Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par Mme Louvet Solène auto-entrepreneur gérante de Alcaze Atelier, tapisserie d’ameublement au capital social de 50 euros dont le siège social est situé au 110 Route de Charameau 09120 LOUBENS immatriculée au Répertoire des Métiers de FOIX sous le numéro siret 75079359800012 ci-après dénommée “Alcaze Atelier” et gérante du site https://www.alcaze-atelier.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet https://www.alcaze-atelier.fr, dénommée ci-après ” l’acheteur “. Son atelier se trouve à son domicile se situant au 110 Route de Charameau 09120 LOUBENS.

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Alcaze Atelier et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet https://www.alcaze-atelier.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site https://www.alcaze-atelier.fr. est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

Alcaze Atelier, tapisserie d’ameublement conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site https://www.alcaze-atelier.fr. deAlcaze Atelier dans la limite des stocks disponibles. Alcaze Atelier se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques, condition d’utilisation ainsi que les mises en garde. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site https://www.alcaze-atelier.fr est destinée à tous les acheteurs résidant dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

La couleur des produits peuvent varier en fonction du réglage de la luminosité de votre moniteur ou tablette ou téléphone.

Les produits de Alcaze Atelier étant des créations artisanales ( fauteuils, sièges, chaises) fabriquées à l’unité ou en petite série, une différence d’un produit à l’autre peut être remarquée mais n’engage en rien en l’utilisation du dite article et ne peut lui être reproché.

Les achats de la boutique sont réalisés dans le but d’une utilisation strictement personnel. Aucun article ne peut faire l’objet d’une revente sans l’accord préalable de Alcaze Atelier ainsi que de recopier une partie partielle ou totale d’un article à des fins commerciales que se soit de manière électronique ou mécanique.

Les produits, images ou illustrations du site sont soumis au droit du copyright. Toute utilisation, même pour un usage personnel est strictement interdit.

Article 3. Tarifs

Alcaze Atelier se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués comprennent les frais de livraison (Pour la France métropolitaine).

Article 4. Commande et modalités de paiement

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site https://www.alcaze-atelier.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. Alcaze Atelier propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 2 options de paiement au choix :

– Paiement par virement bancaire : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par virement ». Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit contacter sa banque afin d’effectuer le virement correspondant au montant de sa commande vers le compte bancaire de Mme LOUVET Solène dont les coordonnées sont communiquées à l’acheteur. Dès réception du virement, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par e-mail.  Alcaze Atelier expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après la  réception du virement correspondant à la commande, sous réserve de provisions, lorsque le produit est en stock. Dans le cas où les marchandises se font sur commande, comptez entre une semaine à six semaines en fonction de votre commande, le temps de concevoir la réalisation du ou des objets demandés par le client. Alcaze Atelier informera l’acheteur par courrier électronique du départ de son colis.

– Paiement sécurisé par Paypal ou carte bancaire (via le système PAYPAL) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PAYPAL afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable. Alcaze Atelier  expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après l’ encaissement correspondant à la commande, sous réserve de provisions, lorsque le produit est en stock. Dans le cas où les marchandises se font sur commande, comptez entre une semaine à six semaines en fonction de votre commande, le temps de concevoir la réalisation du ou des objets demandés par le client. Alcaze Atelier informera l’acheteur par courrier électronique du départ de son colis.

En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors re-créditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne l’ acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir la parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, Alcaze Atelier lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Commande personnalisée

Les commandes personnalisées ne sont ni reprises ni échangées.

Il appartient à l’acheteur de bien vérifier au moment de la commande l’orthographe et l’article sur lequel la broderie sera réalisée.

Pour les commandes personnalisées, la prise en compte ne sera effective que si le prénom ou texte ainsi que l’article à broder soit clairement indiquer dans “note de commande”.

Si l’acheteur souhaite contacter  Alcaze Atelier, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : Alcaze Atelier, LOUVET Solène 110 route de Charameau 09120 Loubens ; soit par email à l’adresse suivante : contact@alcaze-atelier.fr, soit par téléphone au 06.77.52.05.28.

Article 5. Réserve de propriété

Alcaze Atelier conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix hors frais de taxe. TVA non applicable, article 293 du Code Général des Impôts.

Article 6. Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de sept jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, dans son emballage d’origine, à l’exception des frais de retour qui reste à la charge de l’acheteur. chaque article doit être complet, intact, ne doit pas avoir été porté ou lavé et être en parfait état de revente.
Tout produit qui aurait été abimé, ou qui ne serait pas complet, ne sera ni repris ni échangé.

Les articles personnalisés ne sont ni repris ni échangés.

Conformément à la législation en vigueur, Alcaze Atelier vous remboursera la totalité du montant de votre commande, frais de port inclus au tarif lent, à réception du colis et après validation de son bon état.
Les suppléments acquittés au titre de la livraison Express (Chronopost 1 jour ou Chronopost Samedi) ne sont pas remboursés.

Attention : les colis de retour adressés en contre-remboursement ne seront pas acceptés.

Article 7. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise sans signature ou lettre suivie ou contre signature le cas échéant si l’acheteur a choisi l’option avec accusé de réception, transportuer privé, UPS, Chronopost ou DHL en fonction du poids de votre achat. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé en apportant l preuve de non réception .

Alcaze Atelier fournira par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur ou transporteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permettra de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de Alcaze Atelier. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison photo à l’appuie faisant foi.

Article 8. Garantie

Tous les produits fournis par Alcaze Atelier bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à Alcaze Atelierqui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : Alcaze Atelier 110 Route de Charameau 09120 LOUBENS, dans un délai de quatorze jours après livraison dans son emballage d’origine ou par mail à contact@alcaze-atelier.fr.

Article 9. Responsabilité

Alcaze Atelier dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site https://www.bebe-boutchou.fr. sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive Bébé Boutchou. Personne n’est autorisée à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Les créations et confections de Alcaze Atelier sont créées, réalisées et confectionnées par Louvet Solène.

Les photos sont réalisées Solène Louvet.

Les textes sont écrit par Solène Louvet.

Toute copie ou reproductions partielles ou entières sont strictement interdite (articles de loi L 111-1 du code pénal de la propriété individuelle).

Merci pour votre compréhension.

Article 11. Données à caractère personnel

Alcaze Atelier, tapisserie d’ameublement s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 ainsi que sur le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) du 27 avril 2016. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : Alcaze Atelier 110 route de Charameau 09120 LOUBENS.

Article 12. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de  FOIX